Après une journée de pluie incessante. Il convient tout d'abord de rappeler quelques caractéristiques de chacune. Et pour calmer le cheptel pléthorique, les étriers monobloc Brembo M50 font merveilles. Si vous êtes un véritable débutant (c'est à dire avec peu d'expérience sur route), tournez vous vers des motos 'faciles', disons de moins de 70 ch (cad 125 ou CB500, voire un SV ou éventuellement un Hornet). Son bicylindre est très intéressant à piloter mais parfois un peu capricieux dans certaines circonstances mais reste un vrai plaisir de conduite. Roadster routier, la SX bénéficie d'une géométrie dynamique, facile à utiliser dans le trafic dense des villes. Le bloc semble s'affranchir des quatre quintaux de l'ensemble équipage-machine dans un souffle rageur. Une qualité qu'elle dispute à sa frangine sur échasse. Si vous n'avez plus le gabarit ni l'age pour le 125, pourquoi pas un CB 500. , température entre 9 et 11 , 21 tunnels, 2 fois la moto par terre à l 'arrêt ,sans bobo ( terrain en pente on a réussi à la relever sans problème ). Et leur gabarit plus accessible les rendent d'autant plus agréables. Tout d’abord, les sportives, c’est tout simplement la vitrine technologique de tous les constructeurs. Ses larges valises limitent les passages étroits en interfolie ou les changements de file éclair. Pas de quoi s'ennuyer donc. De même, les carénages dévient efficacement les flux d'air. Equipement pilote Mais hormis cette (importante) concession au confort, la ZZR1400 est particulièrement accueillante. Quand le trajet s'allonge sur plusieurs centaine de kilomètres, celle-ci dispute son titre au gros trail Versys 1000. Routière chevronnée, la GTR 1400 se redécouvre en version libre pour faire du TGV (Tourisme à Grande Vitesse). Un nouveau regard niveau performances également, car depuis une poignée de jours la puissance … Acheter une moto Assurer sa moto La poussée est inextinguible jusqu'au sommet du compte-tours. Quelques cactus en bordure de route. J'ai hâte de constater l'étendu des bonifications apportées à ce modèle, avec la fin de l'abjecte humiliation des sans-chevaux. Quelle moto A2 pour débuter ? Son confort en duo et sa vivacité en solo en font une compagne légère de charme. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, l'opération Cols Verts, organisée par Kawasaki, Kronik : Je ne serai jamais embauché à Moto Coin-Coin, 2.900€ d'avantages client pour Noël chez Suzuki, Jusqu'à 200 euros de remise chez Maxxess pour Noël, 100 euros de remise pour Noël avec Moto-Axxe, Mutuelle des Motards : un réseau experts labellisés, Jeu vidéo Ride4 : disponible dès maintenant, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Champion du Monde en Endurance et MotoGP pour Suzuki, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, MotoGP : le casque du retour pour Marquez, Avis financier sur première moto permis a2. LA MOTO DOUBLE USAGE. Vous y voyez à peu près clair sur la façon d'organiser vos premières saisons de piste, entre entrainement et débuts en compétition. Sur une moto de piste : plaque, phares, clignos et hop c'est une moto de route. Calculez le prix de votre assurance Comparo : quelle moto pour faire de la route ? Un ensemble réclamant 17.499 €. La sx est plus adapté à mes besoins trajets quotidiens, duo occasionnel et petite virée le week-end. A bord du trail, l'ergonomie apporte une facilité plus grande dans les épingles et sur bitume dégradé. Descendante directe des machines de course inscrites dans les meilleures compétitions mondiales, elles incarnent la démonstration du savoir-faire de la marque. La moto double usage se distingue des autres puisqu’elle est permise sur la route, elle est donc homologuée. Sur la SX, la bulle réglable sur trois niveaux ne protège que peu de la pression aérodynamique. Mauvaise Idée Que De Faire De La Moto Sur Une Route Inondée, Car On Ne Voit Pas Les Trous ! Spécialiste de l'épreuve cycliste la plus renommée, la GTR 1400 version full fait des étincelles sur route, dans tous les sens du terme. Demi-guidons hauts, selle moelleuse et ergonomie de voyageuse, la GTR1400 est une routière cossue. Formules pour débuter La ZZR 1400 représente la démesure mécanique et séduira les adeptes d'un anti-conformisme provocant. Ainsi composée, la gamme routière du constructeur d'Akashi propose une offre complète, apte à satisfaire routards expérimentés comme débutants. A bord, l'hyper sport-GT sait recevoir. La 650 est un peu "petite" à mon goût personnel. Dévolu au confort, le réglage par défaut des suspensions peut aisément se moduler. Pourquoi pas? La superlative sport GT reste donc une voyageuse rapide. La société organise plus de 100 circuits guidés à moto, y compris la route 66 et le Far West, et propose des locations pratiques de motos à sens unique, une consigne à bagages, parking gratuit, utilisation gratuite de casques approuvés par le DOT, des avantages extraordinaires pour les … Toutefois, son angle de braquage n'est pas des meilleurs. Le large guidon procure une positon naturelle et l'ergonomie du trail s'associe à une assise pullman. On n'hésitera pas, alors, à sortir du bitume pour emprunter des pistes roulantes ou autres chemins de traverse peu engagés. Pour vous faire une idée sur ces deux écoles, notre équipe a déjà réalisé une journée de roulage avec 4G moto ainsi qu'un stage de pilotage avec H2S. 130 km/h à 3.800 tr.mn, 150 à 5.000 pour une zone rouge placée à 11.000 révolutions.mn… Passé 7.000 tours, un autre monde s'offre à vous, loin de la version bridée jusqu'alors disponible. Voyons selon quel critères faire son choix, avant de passer en revue quelques modèles qui pourraient faire votre affaire. Tous droits réservés. 1er site d'information et de services motos. Quelle moto pour circuit et route ? Circuits Essayez-le de préfér… Préparation / réglages Plus d'infos. Mais, au moment du choix, quel modèle serait le plus à même de servir vos exigences et besoins? Notre version Performance Sport se dote de suspensions arrières Öhlins haut de gamme, répondant à une fourche de qualité. Le cardan Tetra Lever de la GT finira de convaincre les plus routiers par son entretien limité. Partez du fait que, contrairement à la route, le prix de la moto est loin de représenter la totalité de l'investissement à fournir. Des crochets escamotables jouxtant l'assise permettent aussi d'y fixer des tendeurs. Mérite en revient à l'aérodynamique travaillée de la machine, autorisant alors des vitesses de croisière élevées et sans fatigue. Bien plus excessive, l'alien tourisme sportif fait déferler 210 ch à 10.000 tours et 15,8 da.Nm de couple à 7.500 révolutions/minute. C’est donc au motocycliste de compenser ce manque, notamment par sa tenue vestimentaire. Parait que le Z1000sx est encore pire avec sa selle fine on est assis sur une planche . Certes, l'inertie est sensible en épingle ou sur les changements d'angle. Rouler en 350cm3 après le permis? ), notamment à faible allure, le moteur se révèle enfin rempli d'une force titanesque. Tout(e) motard(e) porte forcément (ou pas) un casque, la majorité (pas toujours de beaucoup) revêt également un blouson (souvent renforcé, coqué) et des gants… Paraît même que c’est devenu une obligation légale concernant ces derniers. De plus je préfère la position de conduite de la sx légèrement sur l’avant sans pour autant être en appui sur les poignets j’y trouve un meilleur ressenti du train avant et je la trouve également plus facile à mettre sur l’angle mais sur ce point la centrale inertielle y est peut être pour beaucoup. La famille Z excelle également sur le ruban tarifé, sans toutefois atteindre le niveau de l'hyper GT. Toutefois, la position typée pour un éventuel accompagnant forcera les arrêts anti-ankylose. Basé sur l'hyper sport-GT ZZR1400, elle en partage donc le démoniaque quatre cylindres de 1.352 cm3. Plutôt inconditionnel des sportives, attiré par les roadsters...Faites vous avant tout plaisir !! Moins tapageuse, la nouvelle Versys 650 bénéficie avantageusement de l'esthétique de son ainée. Raisonnablement fléchies, les jambes bénéficient d'une place importante. Par contre, si vous avez une bonne expérience sur route, c'est tout à fait différent. Mais l'injection est assez vive. Le choix à faire dépend alors de l’utilisation que l’on a de sa moto, il est important de bien choisir ses pneus moto. Mais prendre l’autoroute à moto nécessite aussi une attention particulière et le respect de certaines règles de sécurité. Moto&Co est de retour dans sa version confinée baptisée Moto&Confinement pour évoquer la moto de la liberté. Un terrain de jeux qui achèvera de départager les soeurs ennemies. Entre les murs, les variantes de la Z1000 se font plus évidentes. Mais est-ce le plus important lors de ses débuts en compétition ? Elle est tout autant performante dans les … Toutes ces montures embarquent l'ABS et, sauf le trail midsize, un anti-patinage KTRC ajustable et deux cartographies moteur (full et low réduisant la puissance). De quoi faire jouer jeux interdits aux échappement Akrapovic, dans une version utra-hardcore. Sa fiabilité est légendaire, on trouve des motos prêtes à courir pour moins de 2000 E, le marché de la pièce d'occasion est très fourni. Le Cap Corse est à faire d’Est en Ouest afin d’être du bon côté de la route pour apprécier la vue sur la mer plus facilement. Après ton choix moteur, c'est du Bi ou du 4 pattes. Voyager à son bord est un choix de puriste nécessitant 19.149 € en Sport Performance (à partir de 15 799 € en version standard). Crédits photo : DR Une ligne de bitume qui s'étend à l'horizon. Quant à la ZZR1400, si vous êtes allergiques au top case, seule une sacoche réservoir, ou de selle, emportera vos effets personnels. Les pneus à tétines en moins et des jantes de 17’’ en plus, les Supermotards sont des motos légères et hyper maniables qui privilégient le fun, le look et l’efficacité ! Parce que la carrosserie n'existe pas à moto, un accident de la route présente plus de risque pour le conducteur d’un deux-roues motorisé que pour un automobiliste, y compris à vitesse réduite. Vendre sa moto A deux, le twin imposera une allure plus réduite dans les montées de col mais s'affranchi avec efficacité des longs parcours. Le débridage leur apporte un surcroit de caractère et disponibilité moteur. Vos conseils: Je prends mon EXC avec pneus SM pour faire le test ou je loue un bike genre GS500? Ces voitures sont taillées pour la route : elles permettent d’effectuer de longs trajets dans les meilleures conditions. La partie cycle avoue alors ses limites, notamment en terme de suspension. Enfin, le freinage est aussi un modèle de puissance. Le petit trail se place au regard entre les véhicules et les manœuvres sont une formalités. Seul twin de notre virée, le bicylindre parallèle ne développe que 69 ch à 8.500 tours et 6,4 da.Nm à 7.000 révoltions/minute. Ensuite ou d'abord, la cotte d'amour esthétique devra faire la dif'. Sans atteindre l'Himalaya tachymétrique, les vitesses sont très vite dignes du purgatoire judiciaire. Néanmoins, GTR 1400, Z1000 SX et Versys 1000 l'emportent en duo et agréments globales. De fait, les différences entre ces motos sont plus franches. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Brouillard épais et pluie froide ruisselant sur une visière plus ou moins embuée. Débuter la piste ne signifie pas forcément être sans expérience...mais même si vous roulez sur une hypersport au quotidien, la maitriser sur piste est une toute autre histoire. Pièces détachées A bord, on attend sereinement la fin du lénifiant bout droit. Hébergements motard Performances, confort, autonomie, sensations... on vous dit tout sur la moto électrique Zero SR/S et sur ce qu'elle vaut au ... Diaporama spécial nouveautés motos 2021, de la petite Honda MSX125 Grom au maxi-trail Ducati Multistrada V4 S en passant par le ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Guide voyage par pays Débuter / permis Faites votre choix parmi les formules pour débuter, et achetez la moto qui vous permettra de vous entrainer la première saison, et de courir la seconde. Réservée à "usager averti", l'hypersport-GT nécessite de l'expérience. Mais ce petit poucet séduit par sa facilité et ses capacités au long cours. Cela reste deux super routière. Préserver sa moto Sur la plus fluette Versys 650, le confort est également de mise. Nous atteignons Andorre où nous visiterons la vieille ville pour vous permettre de faire quelques emplêtes. Route Voyages Ce type de formation intensive est recommandée pour les candidats qui ont déjà une expérience sur la route et dont les horaires ne sont pas compatibles avec celles d’une moto-école classique. Premiers tours de roue Là où la machine semblait avant un peu creuse (un comble ! Le trail est aussi une référence de confort et d'agilité, quant le roadster GT démontre une polyvalence appréciable. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Le roadster routier reste sportif, gratifiant toutefois son pilote d'une protection correcte afin de filer vers l'horizon à bon rythme. Si l'équilibre est appréciable, les dimensions de l'hyper routière imposent certaines précautions. Planqué derrière ce vaste écran, les liaisons autoroutière se font très acceptables pour l'équipage. De l'hyper GT au trail d'entrée de gamme de qualité, Kawasaki a développé une famille routière parée aux virées. Sa partie cycle saine s'associe à des suspensions de qualité pour dynamiser l'étape du jour. C’est le moment de faire de la Route 66 votre aventure de l’été, que vous participiez à l’un de nos tours guidés ou que vous louiez simplement une moto avec nous ! Licence En duo et chargée, la GT ne craint ni les éléments ni les routes étroites. Autre différence, le bloc intègre un système un système VVT faisant varier l'angle des came pour une réponse moteur plus douce, ainsi que des injecteurs d'un diamètre de 40 mm. Peindre sa moto Après 2 ans sur une versys 1000 grand tourer je viens de changer pour la sx de 2018 toutes options. Tarifée 13.399 pour la SX et 12.999 € pour la Versys, les variantes routière de la Z1000 cultive l'esprit sport du roadster. La BMW R 1200 R, les Ducati Monster, la Kawasaki Er 6-F ou encore la Moto Morini Corsaro 1200 (en essai ICI) peuvent faire partie de la gamme des roadsters. Moteur performant, sensations assurées, vitesses de passage en courbe hallucinantes, maniabilité incomparable. L'occasion idéale pour chevaucher alors une ZZR 1400 avec ses bracelets sport, son empattement de dragster et son moteur de feu… Je force bien sur un peu le trait, mais l'ovni rapide n'est pas, vous l'aurez compris, le meilleur choix en lacets de montagne ou sur routes étriqués. Suzuki Bandit 600 : Emporter ses affaires en RoadTrip, Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident. Flickr – Flattrackers and Caferacers Parts and bikebuilds Plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude, le col du Stelvio est situé à une altitude de 2758m au dessus du niveau de la mer. Trails (Versys 650 et 1000), GT (GTR1400) et Sport GT (Z1000SX - ZZR1400) nous ont permis de jeter un oeil neuf sur les routardes japonaises. Le passager trouve également une position confortable et un maintien efficace. Elle est classée par … GSX-R 600 Il n'est pas rare, au sommet d'un col, de retrouver des conditions hivernales. Les urbanités tournent assez vite à l'avantage de la Versys 650. Toutefois, la tenue de route reste irréprochable mais l'ensemble de fait moins précis. Ceux de la ZZR affichent 44 mm et la mécanique n'est en rien filtrée. Pour poster un topic lié à cette page, cliquez sur le bouton 'Nouveau' (si vous souhaitez poster un topic sans rapport direct avec cette page, rendez vous sur le forum directement). Motos dédiées aux performances extrêmes, les pilotes recherchent avant tout des notions de puissance et de vitesse et ont une conduite « dynamique ». On se délecte d'avantage du confort en milieu urbain. On a trouvé une cabane "hytter" se prononce "uteu" pour la nuit on va pouvoir faire sécher nos affaires. La prise du levier de frein tasse bien sur sensiblement la midsize sur l'avant. En France, ce genre de décor est plutôt rare. Devis en ligne bonjour , j'ai roulé en Z1000 2003 c'était déja un " casse cul " en selle d'origine . les casques dans les valises, le cuir dans le top case… et cerise sur le gâteau, il est mê… On lui reprochera néanmoins son caractère moteur (très) limité : elle ne délivre que 13 ch. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Voyons un exemple concret : chez Pirelli, choisissez le pneu Diablo Rosso Corsa si vous faites en majorité de la route, et le pneu Diablo Supercorsa si vous faites majoritairement du circuit. Je peux l'amener avec mon trailer, donc pour se rendre c'est pas un problème... Les évaluateurs sont-ils OK avec les SM? Précis, le train avant autorise un rythme peu commun au guidon d'une routière XL, aidé par un freinage à la hauteur des événements. En revanche, les vibrations du twin sont plus sensibles que celles des blocs multicylindres, sans pour autant représenter une gêne. Statistiquement plus sûre que la route pour les motards (pas de véhicules venant en sens inverse), l’autoroute présente de nombreux autres avantages pour effectuer de longs trajets. Infos pratiques Enfin, la Versys 650 peut paraitre bien petite comparée à ses soeurs de route. Et ne parlons pas des … Un trait de caractère que l'on retrouve sur la Versys 650. Pourtant, leurs quatre cylindres de 1.043 cm3 délivrent respectivement 120 ch à 9.000 tours et 142 ch à 10 000 tr.min. La Versys soigne d'avantage l'équipage. Certes, ses bracelets assez bas rappellent sa conception de sportive. Les fiches mécanique Si tu envisages de te mettre sérieusement à la piste, il est peut-être judicieux de te trouver une moto dédiée à cela afin, par exemple, d’avoir une bécane plus adaptée à cette discipline et de ne pas risquer d’abimer ta moto de route de tous les jours. Compte-rendus roulage Mais le charme des voyages passe assurément par le réseau secondaire et autres routes de montagnes. Le paysage a de quoi faire saliver. Cette route n’est pas pour les timides compte tenu des 60 virages en épingle qui rendent l’ascension palpitante et des pentes à 14%, mais vous avez la garantie d’avoir une vue spectaculaire sur les montagnes. La répartition variable des forces de freinage via un système combiné apporte un excellent ressenti lors de la prise du levier/pédale. Un peu assagi, celui-ci délivre ici 160 ch 8.800 tr.mn et 13,6 da.Nm à 6.200.